Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2012

La Médiathèque départementale continue son programme d'action en faveur du numérique

Dans le cadre de son programme d'action en faveur du numérique, et parallèlement à la Guilde numérique, la Médiathèque départementale du Morbihan a proposé aux médiathèques la réalisation d'un conte numérique. Cinq médiathèques, partenaires du projet (Pleucadeuc, Malestroit, Saint-Gildas-de Rhuys et Ploeren), ont choisi d'être les passeurs « pour développer la communication numérique, inciter, au sein de nos structures, la création, et relayer vers d'autres les chemins de l'imaginaire », a indiqué Cyril Noël, de la médiathèque départementale. Ces ateliers d'écriture et d'illustration se dérouleront du 6 octobre au 15 décembre.

Les ateliers sont structurés en plusieurs temps : atelier d'illustration, d'écriture de reportage. Les participants mettent leur expérience sur le blog destiné au projet.

L'équipe sera animée par Jean-Marc Derouen, qui manie parole et écriture. Il explore le conte en s'inspirant de récits de vie et de la littérature. Jean-Marc Derouen est le fondateur de Brocélia, une association de conteurs. Il accompagnera les participants dans l'écriture du conte.

Beno, quant à lui, initiera les graines d'auteur au dessin et à la retouche d'image sur un logiciel professionnel. Beno, figure montante de la BD, ce jeune auteur-illustrateur est aussi connu pour ses nombreuses interventions auprès du public. Il est membre de l'association Chemin faisant, un collectif d'artistes. La création de ce conte donnera ensuite lieu à un spectacle le 15 décembre, à Caro, et à un livre numérique.

Pour suivre l'évolution du conte rendez-vous sur : numericonte.wordpress.com 

08:46 Publié dans Animations, Cinéma | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.