Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2011

Les petites librairies indépendantes en difficulté

D'après un article de Ouest-France du 6 août 2011

Avec une hausse de 3.9 % des ventes en 2009, le marché du livre se stabilise avec 4.19 milliards d'euros de chiffres d'affaire en 2010. Mais les librairies indépendants sont à la peine. En cause, la conncurence avec les grandes surfaces dites culturelles et avec les sites internet, où les consommateurs estiment le prix du livre moins élevé, alors qu'en France, le prix du livre est unique !

Pour résister à la crise, les libraires mettent en avant leur professionnalisme, leur rôle de conseil. Les grandes librairies généralistes s'en sortent globalement mieux que les petites structures, notamment les librairies spécialisées, qui accusent une baisse de chiffre d'affaires d'environ 5 % sur 4 ans. Heureusement, laides du Centre National du Livre soutiennent les librairies de proximité par un ensemble d'aides et de labels qui garantissent leur qualité.

09:23 Publié dans Actu | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.