Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2010

Prix 2010 du Salon du livre jeunesse de Montreuil

Le Salon du livre et de la presse jeunesse a remis ses prix le 18 novembre, en avant-première de la manifestation qui se déroulera à Montreuil du 1er au 6 décembre.

 Le 11e Baobab de l’album, décerné avec le quotidien Le Monde, le Syndicat de la librairie française et l’Association des librairies spécialisées jeunesse et doté d’une bourse de création de 3 000 euros, revient à La règle d’or du cache-cache, de Christophe Honoré, illustré par Gwen Le Gac (Actes Sud Junior).

Le prix du premier album, décerné pour la deuxième année par l’Association des librairies spécialisées jeunesse, récompense Monsieur cent têtes, de Ghislaine Herbéra (Edtions MeMo).


Le prix de la presse des jeunes, décerné avec le Syndicat de la presse des jeunes, a été attribué à Des hommes dans la guerre d’Algérie, d’Isabelle Bournier, illustré par Jacques Ferrandez (Casterman).


Le prix Terre en vue, remis pour la seconde fois à un documentaire sur l’écologie et le développement durable, par le département de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Salon et le Syndicat de la presse des jeunes, couronne Petites et grandes histoires des animaux disparus, d’Hélène Rajcak, illustré par Damien Laverdunt (Actes Sud Junior).

Le prix Coup de cœur, décerné pour la première fois par l’équipe du Salon, qui souhaitait valoriser un livre remarquable « pour son intensité graphique, son travail plastique et esthétique, sa forme, l’originalité de son propos, la qualité du texte », récompense Le petit Gibert illustré, de Bruno Gibert (Albin Michel Jeunesse).

Le prix à l’Abord’art, décerné pour la première fois à un livre d’art pour les enfants, revient à La petite galerie d’Andy Warhol, de Patricia Geis (Palette, « La petite galerie »)

09:03 Publié dans Actu | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.