Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2014

Mois du film documentaire 2014, demandez le programme !

Carnet anthropo - Affiche.jpgLe mercredi 12 novembre à 20h30, Histoires du carnet anthropométrique, de Raphaël Pillosio (1h10),  suivi d'une rencontre avec le réalisateur.  Raphaël Pillosio revient sur les carnets anthropométriques d’identité institués en 1912, devenus carnets de circulation en 1969, et imposés aux populations dites "nomades" puis "gens du voyage". Il montre les implications de ce statut particulier et les effets qu’il eût et a encore sur cette population et sur sa marginalisation.Un film poignant qui ne laisse pas sans réaction.

 

 

Quand les mains murmurent - Affiche.jpgLe samedi 15  novembre à 20h30, Quand les mains murmurent, de Thierry Augé (58 mn), suivi d'une rencontre avec le réalisateur Dans la classe d'initiation à la direction d'orchestre du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dix étudiants suivent l'enseignement de leur professeur, passionné et chaleureux. Des premiers gestes maladroits au face à face avec l'orchestre symphonique.

 

 

 

Asterix & Co - Affiche.jpgLe mercredi 19 novembre, à 14h30, Asterix & Co, la BD selon Uderzo, d’Albert Uderzo (53 mn), c'est l'histoire d'un irréductible dessinateur gaulois de bandes-dessinées qui a conquis la terre entière avec son humour et ses irrésistibles personnages. C'est le portrait du plus fameux et plus populaire illustrateur qui, pour la première fois, nous a ouvert sa maison et ses rêves pour raconter sa vie et son travail. A partir de 7 ans.

 

 

 

La Jungle étroite - Affiche.jpgLe dimanche 23 novembre à 17h, La Jungle étroite, de Benjamin Hennot (52 mn), suivi d'une rencontre avec le réalisateur. Ancien syndicaliste de combat, Gilbert Cardon est un des piliers de l’association "Fraternités ouvrières", située à Mouscron. Il y assure la permanence hebdomadaire, où il ne manque jamais d’envoyer les visiteurs se perdre dans son jardin-verger expérimental, sorte de dédale vivrier et luxuriant, et y dispense gratuitement des cours de jardinage, en initiation aux autres règnes du vivant. Pour tous les jardiniers qui sommeillent en nous…

08:37 Publié dans Animations | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.