Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2011

Une étude sur l’accueil des 0/18 ans par des étudiants de l’IRTS de Rennes

Le développement des services à l’enfance lié à l’augmentation de la population  nécessite le réaménagement et la construction de nouveaux locaux pour l'accueil des 3/11 ans. Un espace est réservé pour une construction près de la salle des fêtes. Dans cette perspective, la mairie a proposé à des étudiants de participer à une "analyse globale des besoins des familles afin de prévoir pour les 10 ans à venir des réponses adaptées pour les 0/18 ans". L’IRTS y a répondu favorablement.

Cette étude se réalisera entre novembre et mars 2012.

 Les étudiants se présentent à vous :

 « Nous sommes quatre stagiaires en formation préparatoire au Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale à l'Institut Régional de Travail Social de Rennes. Ce diplôme d'état est couplé d’un parcours universitaire (de type MASTER Métiers de l’Ingénierie Sociale).

Nos parcours professionnels sont issus de différents champs du travail social, protection de l'enfance, service social spécialisé, animation, ou service social départemental. Les compétences visées par notre formation nous appellent à occuper des fonctions de futurs chargés de mission ou de cadres de l'action sociale avec des fonctions d’expertise, de conseil, de conception, de développement ou encore d’évaluation d’actions.

Cette analyse ne pourra pas se faire sans la participation des habitants et des acteurs locaux. Nous comptons donc sur votre participation. Votre avis sera sollicité régulièrement. Nous partageons la volonté de la démarche participative fortement préconisée par la municipalité. Elle nous guidera dans l'évolution de notre travail afin d’être au plus près des réalités de vos  familles et de vos besoins.

Pour plus d'informations : http://enfance.jeunesse.sulniac.over-blog.com/ - Courriel : sulniac.deis@orange.fr

 

Les commentaires sont fermés.