14 janvier 2009
Les Coups de coeur 2008 de l'équipe
Mille soleils splendides / Khaled Hosseini
Ce roman profond traite du rôle et de la place des femmes en Afghanistan, et plus généralement des femmes musulmanes. Le livre le plus apprécié de la sélection.
La Voleuse de livres / Marcus Zusak
Un roman un peu fou, qui saisit par son émotion et ses personnages attachants. Il propose également la vision des Allemands qui ont aidé les Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Millenium(3 tomes) / Stieg Larsson
Une écriture superbe malgré la difficulté d’entrer dans le premier volume. C’est un livre qui ne se raconte pas, un policier raffiné malgré une ambiance un peu particulière.
Le rapport de Brodeck / Paul Claude
Un roman très fort, qui ne laisse pas indifférent, et pose la question « Jusqu’où peut-on aller dans l’inhumain ? » Il faut insister pour rentrer dedans, mais il ne vous laissera pas indemne.
Alabama Song / Gilles Leroy
Un roman beau et violent qui se lit comme on regarde un bon film, l’histoire d’une femme qui veut « être à tout prix ».
Avec des personnages pittoresques sans être caricaturaux et une intrigue haletante (même pour ceux qui ont d’autres hobbys le week-end que d’aller taquiner le tacon), Paul Torday livre des bribes de réponses comme les éléments d’un puzzle. À chacun de les assembler. Édifiant et même… tordant.
Providence / Valérie Tong Cuong
Marylou est très en retard pour une importante réunion de travail. Elle tente le tout pour le tout. Albert Foehn a rendez-vous chez un notaire pour régler sa succession. En quelques secondes la vérité sur son existence éclate. Tom veut demander sa main à la capricieuse Libby. Un accident de vélo va changer la donne. Prudence est "partner" dans un cabinet de conseil. La couleur de sa peau entrave son ascension. La providence, bousculant ces vies, va réunir les protagonistes dans un hôpital et redistribuer le jeu.
Tous ces ouvrages sont disponibles à la Médiathèque !
16:17 Publié dans Coups de coeur | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.