Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2012

Très bonne année 2013

Voeux.JPG


Nouveautés CDs...

En cette fin d'année, deux nouveaux arrivés sur nos rayonnages : 

duo.jpg


Duo / Hélène Grimaud et Sol Gabetta (musique classique)

The Shape of a Broken Heart / Imany 

imany.jpg

13 décembre 2012

La guilde numérique c'est fini !

P1030036.JPG

Et la Guilde des Savals, représentée par Axel O., Axel B., Guewen, Quentin et Steven, n'a pas à rougir de sa performance ! Ils ont en effet fini 3ème, juste derrière les équipes du Sourn et de Séné, lors du tournoi final au Grain de Sel de Séné le 8 décembre. Chacun d'eux s'est vu remettre une figurine Wakfu, à l'image du jeu auquel ils ont participé pendant près de 3 mois. Bravo à tous les 5 ! 

16:34 Publié dans Animations | Commentaires (0)

Café littéraire "Coups de coeur", du 8 décembre 2012

Une quinzaine de lectrices s'étaient données rendez-vous au bar de Sports de Sulniac pour participer au septième café littéraure, proposé par l'association Plaisir de Lire et la Médiathèque de Sulniac, avec la participation de la Médiathèque de Berric.

La sélection proposait 8 ouvrages "Coups de coeur" qui ont tous plus ou moins trouvé leur public. Parmi les grands succès de la sélection, on trouve : 

paulette.jpgEt puis Paulette, de Barbara Constantine. Un magnifique roman qui fait du bien, avec des personnages hauts en couleur, une belle écriture. Le portrait de solitudes qui se ressemblent, qui se rassemblent et on a envie que tout le monde puisse vivre comme cela.


La Liste de mes envies, de Grégoire Delacourt. Un roman à l'écriture féminine, pourtant écrit par un homme. 

Purge, de sofi Oksanen. malgré la difficulté pour rentrer dans le roman et les multiples flash-backs, cela reste un roman dont l'aspect historique n'est pas négligeable, et qui s'inspire de faits réels. 

Les autres titres ont également été longuement discutés. C'est moi qui éteins les lumières, de Zoya Pirzad, est un ouvrage qui marque, malgré la difficulté de lecture. Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus, d'E.E. Schmitt, est un ouvrage qui se lit facilement, sans prise de tête, très sentimental. Tangente vers l'Est, de Maylis de Kérangal, n'a pas séduit les lectrices, peut-être à cause de l'attente générée après son premier roman "Naissance d'un pont". Enfin, Remède mortel, d'Harlan Coben, est également un très bon livre de chevet... ou de plage.

La discussion s'est ensuite tournée vers la traditionnelle page "Cinéma" avec quelques films à voir absolument : Thérèse Desqueyroux, avec Audrey Tautou ; Dockers à Saint-Nazaire ; L'Ange de Doel ; C'est beau la politique vous savez ! (Les 3 derniers ont été diffusés dans le cadre du Mois du film documentaire 2012)

Pour le prochain café littéraire, nous vous proposons de participer à l'élaboration de la sélection autour des premiers romans !  Envoyez vos titres avant le 15 janvier à bibliotheque.sulniac@wanadoo.fr ou déposez-les à l'accueil de la Médiathèque. Ou mieux encore, venez nous en parler lors du prochain café littéraire ! 

05 décembre 2012

Nouveautés CDs

Nos dernières acquisitions CDs

Tryo.jpgmoi et mon chat.jpg

Moi et mon chat

Ladilafé / Tryo